Lomé, Togo – 23 octobre 2023
Aujourd’hui, au siège de la Conférence des Evêques du Togo, une page importante de l’histoire du Conseil Episcopal Justice et Paix (CEJP) a été tournée avec succès. La passation de service entre le Père Gustave SANVEE, Secrétaire Général et Coordinateur National sortant, et le Père Dieudonné BANTAGUETE, Secrétaire Général et Coordinateur National entrant, a eu lieu dans un esprit de continuité, de dévouement, et de service envers la communauté.
La cérémonie, présidée par le Révérend Père Benoit Abaly HODANOU, Secrétaire Général de l’OCDI Caritas Togo, mandaté par l’Evêque Président du CEJP Togo, Mgr Nicodème BARRIGAH-BENISSAN, a été l’occasion de saluer le travail accompli par le Père Gustave SANVEE et d’accueillir chaleureusement le Père Dieudonné BANTAGUETE dans ses nouvelles fonctions.
Outre les membres clés de notre équipe, de nombreux invités de marque étaient présents pour témoigner de cet événement significatif. Parmi eux, le Révérend Père Donald Charif FADAZ (Directeur National des OPM), le Révérend Père Pierre Marie Chanel AFFOGNON (Directeur National de l’Enseignement Catholique), le Révérend Père Gilbert LEBINE (Chancelier du Diocèse de Dapaong), ainsi que le personnel administratif et technique du Secrétariat Permanent.
La cérémonie a débuté par une prière d’ouverture à 15h35, menée par le RP HODANOU, et s’est conclue à 17h55, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le CEJP Togo.
Lors de cette passation, de nombreux documents essentiels ont été transmis, garantissant une transition en douceur et la poursuite des activités du CEJP Togo.
Le nouveau Secrétaire Général et Coordinateur National du CEJP Togo, le Père Dieudonné BANTAGUETE s’est engagé à continuer de travailler avec dévouement pour promouvoir la justice et la paix au sein de la communauté togolaise.
Restez connectés pour suivre nos projets et initiatives à venir. Ensemble, nous pouvons faire une différence.